Désespérée par l'inconstance de l'homme qu'elle aime, Michèle Vilmain, jeune femme d'une trentaine d'années, directrice d'une maison de couture, tente de mettre fin à ses jours en absorbant une forte dose de barbiturique. A son réveil, elle trouve à son chevet son vieux médecin de famille, le docteur Séverin, appelé d'urgence par Gladys la collaborateur de Michèle qui l'a trouvée prostrée, face contre terre. La voici ranimée, entourée de soins, et délicatement gardée par une jeune américaine de vingt ans, Anne, venue séjourner à Paris chez son oncle et qui va s'attacher à la convalescente qui lui est confiée...