Lors d'une séance de prise de vue photographique, le modèle perd connaissance. Histoire d'une syncope, d'une absence. Où sommes-nous quand la syncope nous ravit de l'ici et maintenant ? Entre image fixe et animée ? Entre hier et aujourd'hui ?