Charles est gros. Il a quatorze ans et n'a qu'un seul ami, son chien Byron. Sa mère, Eva, un ancien mannequin de trente ans, ne supporte pas l'embonpoint de son fils. Charles a de violentes altercations avec elle, surtout depuis qu'elle s'est mariée avec un riche promoteur portugais. C'est là alors que Charles rse lie damitié avec Rosita, une jeune fille de 18 ans. A travers elle, il s'introduit dans une bande de voyous. Charles croit faire partie de la "cour des grands". Eva découvre l'existence de Rosita en qui elle se reconnaît entièrement. Elle voit son passé à Marseille qui la rattrape. Elle comprend alors le danger que court Charles..
"J'ai été écrasé par la personnalité de ma mère qui s'abattait sur moi des l'adolescence. Tous les mots, toutes les phrases que j'ai dû retenir se sont transformés en graisse... Je porte ma souffrance et je l'expose... Quelle chance... Car maman a fini par me dire qu'elle imaginait que mon esprit pouvait être si riche et qu'elle en était si éloignée... Nous allons commencer par nous entendre !"
Charles (interprété par Cyrille Bonnet) - Propos recueillis par Florence Strauss, réalisatrice, au début du processus de paix.