Dans l'univers d'un hypermarché, où tout se vend, où tout s'achète, à travers l'histoire particulière d'une jeune caissière dont le poids est une monstruosité, "La Goula" pose, sans lui trouver de réponse rationnelle, la question de "l'existence de l'âme".