Synopsis
Pour sortir de la dèche et de l'ennui, trois jeunes chômeurs nivernais, amis de toujours, décident de voler le corps de Bernadette Soubirou exposé dans une chapelle à Nevers. Le rapt accompli et la sainte bien camouflée, ils attendent une réponse à leur demande de rançon adressée à l'évêché qui, curieusement, garde le secret du vol.
Générique
Réalisateur (1)
Acteurs (5)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Orlando Films
Générique détaillé (8)
- Productrice déléguée : Hélène Viard
- Scénaristes : Manuel Sanchez, Pierre Molin, Sonia Fitoussi
- Directeurs de la photo : Anne Thevenin, Michel Gallois
- Auteur de la musique : Etienne Perruchon
- Assistants à la réalisation : Pierre Molin, Philippe Tamburrini
- Monteurs : Hélène Viard, Pierre Molin
- Ingénieur du son : Éric Mauer
- Mixage : Nara Kollery
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Fiction
- Sous-genres : Comédie
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Nationalité : 100% français (France)
- Année de production : 1986
- Durée : 11 min
- Numéro de visa : 60815
- Visa délivré le : 19/03/1986
- Formats de production : 35 mm
- Type de couleur(s) : Noir & blanc
- Cadre : 1.85
- Format son : Stéréo
- Interdiction : Aucune
Actualités & distinctions
Sélections (3)
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.