Idrissa prend congé de Moscou et d'Ira venue, aujourd'hui, au dernier rendez-vous des amants qui se font leurs adieux. Et encore une fois, jusqu'à la fin, les adieux aux fins fonds de Moscou et de la maison aux amants mal-aimés de leurs voisins, eux aussi au rendez-vous, devant leur porte par une dernière nuit d'octobre qui n'en finit plus d'être celle des amours impossibles.