Monsieur K. est un fin bricoleur. Occupé à construire un OVNI (Objet Volontairement Non Identifiable), au moment de planter dans une vis la lame effilée de son tournevis, il s'aperçoit que celle-ci ne possède pas la moindre petite fente prévue à cet effet. Horreur et consternation. Après une dispute mémorable avec sa femme, il décide d'aller en découdre avec l'Administration Générale des Grands Magasins d'État des Métaux non Ferreux.