Une visite peu ordinaire dans un grand appartement vide. Vide ou plein ? Une famille y a peut-être vécu ou va y vivre. Une jeune fille va peut-être s'en échapper. D'anciens vieux n'en sont peut-être jamais partis. Le décor lui-même raconte un drôle de temps qui a passé.