En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
media

Tënk

Activités : Acheteur (court métrage), VOD (courts-métrages), VOD (Video On Demand)

    Présentation de la société

    Une sélection de films documentaires choisie par une équipe de passionnés.
    Créé à Lussas, disponible en France, Belgique, Suisse et Luxembourg.

     

    En wolof, langue d’Afrique de l’Ouest, le mot « tënk » signifie « énoncer une pensée de façon claire et concise ». Ce choix fait référence au nom des rencontres de coproduction organisées par Docmonde dans trois régions du monde, dont l'Afrique de l’Ouest depuis Saint-Louis du Sénégal.  Tënk se prononce [tènk], même si certains préfèrent dire [teunk] !

    Tënk est disponible en France (métropole et DOM-TOM), Belgique, Suisse et Luxembourg. Au-delà de ces zones, notre site bloque l’accès aux vidéos. 

    À moyen terme, Tënk s’étendra à d’autres régions, en premier lieu dans le reste de l’Europe et au Canada puis à travers le réseau de l’association Docmonde (basée à Lussas), qui organise des formations et des coproductions dans une cinquantaine de pays, de la francophonie principalement.

     

    Nous travaillons avec une équipe d’une vingtaine de programmateurs qui sélectionnent les films pour nos différentes plages. L’objectif est d’avoir une large palette de professionnels qui nous apportent différents regards. Au cours de notre première année, phase de développement de Tënk, nous allons poursuivre ce mode de fonctionnement afin de ne pas être submergés par des propositions de films auxquelles nous n’aurons pas les moyens de répondre, c’est pourquoi nous ne faisons pas d’appel à film pour le moment.

     

    Les ayants-droit (auteur, producteur, distributeur selon les cas) sont rétribués au forfait pour une diffusion de 2 mois en Europe francophone. Le prix varie en fonction de la durée du film, des versions et des territoires disponibles. 

    L’objectif de Tënk est de soutenir la création. Dès 2018, nous investirons nos bénéfices dans la coproduction de nouveaux documentaires d’auteur.

    ----

    Tënk rétribue entre 200 et 300€ par film pour une diffusion de 2 mois.

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)