Biographie
Olivier Dulac est responsable des relations extérieures du groupe BNP Paribas depuis 2014.
Après des études de Droit et Sciences politiques internationales et plusieurs expériences dans l’édition d’images et les créations publicitaires (Flammarion 4, Acor SA, Image), puis comme attaché parlementaire au Sénat (1983-1987), il dirige depuis 1987 la communication de groupe pour Victoire, Paribas, BNP Paribas. Parallèlement, il préside « L’Atelier BNP Paribas », centre de veille et de prospective de la tech implanté à Paris, San Francisco et Shanghai (2003-2018).
Il est trésorier de l’agence de publicité favorisant l’insertion sociale « Nouvelle Cour » (Seine-Saint-Denis) et administrateur de l’Acsel, l’association de l’économie numérique, de la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand, et du Forum d’Avignon.
Olivier Dulac gère par ailleurs depuis plus de quinze ans des partenariats pour BNP Paribas, par exemple avec la Quinzaine des Cinéastes de Cannes, et a cocréé la société BNP Paribas Pictures et le « Fonds BNP Paribas Nouveaux Talents » d’aide aux premiers ou deuxièmes films.
Il a également réalisé le moyen-métrage L’Air dans la ville, en sélection officielle au Festival du jeune cinéma de Venise (1972) et a été membre des jurys de la Fondation Philip Morris pour le cinéma et de la Fondation Apple pour le 7ème art (1980-1986), et membre du comité d’organisation de la Semaine des réalisateurs de télévision au Centre Georges Pompidou (1982). Il a par ailleurs occupé la fonction de délégué général du Comité national des auditeurs et téléspectateurs de France du Service d’information du Premier Ministre (1982-1983).
Olivier Dulac est officier de l’ordre des Arts et des Lettres.


























