En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus et gérer ces paramètres[OK]
Julie Granier
media

Julie Granier

Productrice déléguée, Réalisatrice, Productrice, Productrice exécutive, Scénariste, Productrice

    Biographie

    Née le 14 janvier 1979, Julie Granier a grandi en région parisienne. À dix-sept ans, elle entame une formation de comédienne au cours d’art dramatique du studio théâtre d’Asnières, parallèlement à sa formation universitaire (licence de cinéma et BTS audiovisuel). Très vite, elle va s’orienter vers la réalisation.

    Engagée dès ses vingt ans en tant que directrice artistique chez Blue Films, elle travaille ensuite en freelance sur de nombreux projets chez Partizan, Gang Films, Bandits, avant de réaliser plusieurs films publicitaires (Ferragamo parfums, Ungaro parfums, Garnier). En parallèle, elle réalise et coproduit son premier court-métrage en 2000, La Chambre rouge. Elle réalise et coproduit ensuite deux films expérimentaux, À fleur de peau en 2002, puis Autoportrait en 2003.

    Ces premiers courts-métrages ont été présentés en festivals et lui ont permis d’asseoir son statut de réalisatrice.

    Dans la lignée de ces projets, elle réalise plusieurs courts-métrages de fiction, dont deux commandes, Les Amis de Mimi, issu d’une collection de dix courts-métrages pour la lutte contre le racisme, multidiffusé par le groupe France Télévision, ainsi que Poussière d’espoir, un court-métrage sur le thème du respect dans les cités, diffusé en salle dans le département du 93.

    En 2010, elle écrit et réalise Camille, produit par Stéphane Kooshmanian, dont elle est coproductrice exécutive. Le film est diffusé dans l’émission Libre Court sur France 3.

    Début 2018, elle passe au long-métrage et finalise l’écriture d’un scénario librement inspiré du roman Impuretés, de Philippe Djian. Le film relate le parcours initiatique d’un adolescent en quête de pureté dans l’univers décadent qui l’entoure.

    Nadim Cheikhrouha en est le producteur, en coproduction avec Julie Granier. Le film est actuellement en recherche de financement.

    Nadim Cheikhrouha est notamment le producteur de Amin (Quinzaine des Réalisateurs 2018), La Belle et la meute (Un Certain Regard 2017), Fatima (César 2016).

    Sociétés de la personne

    MIU Films

    MIU Films

    Activités : Productrice

    Voir tout

    Voir moins

    Filmographie (5)

    Portraits

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)