Au coeur d’un été caniculaire, dans un petit village à la tranquillité apparente, le quotidien des habitants est perturbé par Josef Bousou.
Positif : « La puissance du propos, la singularité du traitement et la conviction des acteurs font de ce "Coup de chaud" un film recommandable. »
Première : « Ce qui intéresse Jacoulot, c’est non pas la résolution d’une enquête, mais l’observation patiente de la montée de l’intolérance chez des personnes en apparence respectables. »
Le Monde : « Karim Leklou incarne avec puissance le personnage à la fois touchant et inquiétant du film. »