En bord de Manche sur la Côte d’Opale, près d’un hameau, de sa rivière et de son marais, demeure un gars étrange qui vivote, braconne, fait des feux. Proche de la fille d’une ferme qui prend soin de lui et le nourrit, ils passent du temps ensemble dans le grand domaine de dunes et de bois qu’ils traversent de part en part, à se recueillir mystérieusement au bord de ses étangs, tandis qu'à la lutte contre le Malin, le gars chasse le mal du hameau et de ses habitants.