Réalisatrice Acteurs Synopsis Bosnie, 1997. Quatre jeunes femmes, deux vieilles dames, quatre fillettes, un vieil homme et un jeune garçon vivent à Slavno, un village dévasté par la guerre. Leurs familles ont été tuées et les corps n’ont jamais été retrouvés. À force de vivre en présence de leurs disparus, les femmes du village se sont créées un monde très particulier dans lequel ce qui n’est pas là est bien là. Alors qu’elles essaient de vivre en maintenant intacts leurs souvenirs et leurs rêves, elles ont fait de leur village un pays idéal, sans même s’en rendre compte. Slavno est très éloigné du reste du monde, mais les premières neiges risquent de l’isoler totalement. Alors qu’elles se rapprochent, Alma, la trentaine volontaire, est convaincue qu’il est possible de rendre le village plus prospère en vendant leur confi ture de prunes et autres fruits et légumes au bord de la route. Un jour, deux hommes d’aff aires rendent une visite surprise aux villageois et leur proposent de quitter le village contre une forte somme d’argent. Les villageoises se trouvent face à un dilemme : doivent-elles accepter une off re qui pourrait leur sauver la vie mais leur faire perdre leur âme ? Une tempête soudaine piège les visiteurs à Slavno, les confrontant à un problème plus grave encore, quelque chose qu’ils n’avaient pas prévu : la vérité !