Adoum, jeune journaliste, se bat pour obtenir son passeport pour l'étranger, où il compte diffuser un grand reportage sur la situation de son pays. Le jour de son départ, une mystérieuse lettre compromettante est trouvée sur lui lors de la fouille à l'aéroport. Adoum est donc mis au secret dans les terribles prisons souterraines dirigées par le cruel Colonel Koulbou. Lorsque monsieur Klara, l'ami d'Adoum, le découvrira, il est déjà trop tard. Il ne peut plus que prévenir Nicole, la fiancée d'Adoum. Mais pourtant Koulbou a une toute nouvelle épouse, Hawa, qui n'entend pas subir indéfiniment les brimades de son mari...