1981 . Vingt ans plus tard, les mêmes forment le noyau dur du Gang de Belleville, parfois appelé “Les Postiches”, gang qui marquera les esprits par son audace et les méthodes qui ont fait de ses membres des fantômes insaisissables. Leur singularité : se déguiser et se transformer physiquement pour se fondre dans le paysage des beaux quartiers, pénétrer dans les banques comme de respectables clients, maîtriser personnel et clients avec un sang-froid total, puis dévaliser en rafale les coffres des particuliers, quitte à rester plusieurs heures pour achever le travail. Rien ne les arrête. Pas même Julie, le grand amour de Simon ; pas même Claire, la fille qu’ils ont eue ensemble. Pas même, et encore moins, la menace policière qui grandit à chaque casse et qui agit comme un excitant sur l’ambition et l’audace du gang. Mais ce dont Simon ne se doute pas, c’est que depuis longtemps, il est le gibier d’un chasseur patient et obstiné. Un policier “différent ”, Milan, qui à force de le traquer, a fait de lui sa raison de vivre, et qui attend lui aussi le moment de l’affrontement. Pour tirer le premier.