Fraîchement débarqué d’Israël avec sa femme Mireille et ses deux enfants, Félix a des rêves de grandeur. Ce brocanteur au grand coeur passionné par les courses, permet à sa famille de prendre ses repères petit à petit... Sa rencontre avec Serge, un parrain local qui a les mêmes racines que lui, va marquer un important tournant dans sa vie. Les choix qu’il fait vont bouleverser l’enfance de son fils Michel, onze ans. Lui qui a toujours considéré son père comme un héros va grandir vite, trop vite...