Jeune et dynamique fondé de pouvoir de la « 20th century bank », Pierre Vidal épie régulièrement avec ses jumelles sa compagne Janet, qui travaille dans un salon de coiffure de l'autre côté de la rue. Ce dont celle-ci, lasse d'être ainsi constamment surveillée, profite pour exciter sa jalousie. Son patron ayant pris quelques jours de vacances, Pierre est chargé de le remplacer. Plus nerveux que jamais sous le poids de cette écrasante responsabilité, il doit bientôt accompagner jusqu'à la salle des coffres un certain M. de Rovère, venu déposer l'acte de cession des parts de l'Alcazar, le célèbre cabaret parisien. Mais la précieuse mallette contenant les documents est dérobée sous leurs yeux...