Le Grand Blond, qui file le parfait amour à Rio avec Christine, se retrouve le centre de la sourde, mais implacable lutte que se livrent le Colonel Toulouse et le Capitaine Cambrai, tous deux des services secrets. Menacé de meurtre, contraint de jouer à l'espion, le Grand Blond parviendra à confondre toutes ces sombres machinations avant de les oublier (provisoirement) dans les bras de Christine.