AnglaisEspagnolJaponais
Promouvoir le cinéma français dans le monde
 

Espace Longs Métrages

Tous les longs métrages françaisCiné-chiffres internationaux et diffusions TVFestivals et Marchés internationauxActualités des longs métrages francais
Rechercher un film




Recherche détaillée

Les Témoins (2006)

Les Témoins

Actualités liées
> Quand la presse argentine rencontre les artistes du cinéma français… 30/05/08
Une douzaine d’artistes français a rencontré des journalistes argentins du 26 au 30 mai à Paris.
> Unifrance fait voyager le cinéma français - Février 2008 05/03/08
Unifrance a fait voyager le cinéma français en Février
> La Graine et La Môme plébiscitées aux César 23/02/08
La 33e édition des César du cinéma français, qui se tenait vendredi soir, a récompensé les cinq oeuvres citées dans la catégorie du Meilleur film.
Les autres actualités
liées
Fiche film simple :
Réalisateur : André Téchiné
Acteurs : Michel Blanc, Emmanuelle Béart, Sami Bouajila, Julie Depardieu, Johan Libéreau, Constance Dollé, Lorenzo Balducci, Alain Cauchi, Raphaëline Goupilleau, Jacques Nolot, Xavier Beauvois, Maïa Simon
Long-métrage, Fiction, Drame
Langue de tournage : Français
Nationalité : 100% français (France)
Sortie en France : 07/03/07
Durée : 1h 52mn
Etat d'avancement : Sorti
Production déléguée : SBS Films
Coproduction : France 2 Cinéma
Distribution France : UGC Distribution
Exportation/Ventes internationales : UGC International
Synopsis
Paris, été 1984
Manu débarque à Paris, où il partage la chambre de sa soeur Julie dans un hôtel modeste. Il fera la connaissance d’Adrien et nouera une amitié chaste et joyeuse avec ce médecin quinquagénaire, qui lui fera découvrir le style de vie de son milieu.
Au cours d’une balade en bateau, Adrien présentera à Manu, Sarah et Mehdi, un couple de jeunes mariés qui vient d’avoir son premier enfant.
Une passion amoureuse imprévue et l’irruption de l’épidémie du sida, encore perçue dans les médias et l’imaginaire collectif comme une peste moderne et honteuse vont bouleverser le tranquille agencement de ces destins particuliers. Chacun va devenir acteur et témoin d’un drame contemporain, où ceux qui ne mourront pas ressortiront peut-être plus forts, mais en tout cas pas indemnes.
Sélections festivals
Palmarès
> César du cinéma français - 2008 :
- Meilleur acteur dans un second rôle : Sami Bouajila
Bande annonces
  3 Bande annonces
Galerie photos
Mentions légales | © uniFrance 2007-2008
Accueil