Réalisateur Acteurs Synopsis Thomas vient d'apprendre la mort de son frère Richard, qu'il ne voyait plus depuis plusieurs années. Il quitte Paris et va à Marseille reconnaître le corps. Il récupère les affaires de son frère puis revient dans sa ville natale. A peine arrivé il retourne dans la maison de son enfance mais ne s'y attarde pas. Il loue une chambre dans un hôtel à l'extérieur de la ville. Personne dans les parages excepté Jeanne, la propriétaire des lieux, Lucas, un adolescent qu'elle a recueilli, et Joseph, un vieux mécanicien. Tous ont bien connu Richard. Thomas décide de ne pas leur révéler son identité...