Réalisateur Acteurs Synopsis Alice est une jeune photographe mandatée par le Ministère de l'Environnement pour photographier une série de sites prédéfinis dans les Alpes de Hautes Provence. Elle remplace un photographe de renom qui faisait ce travail depuis sept ans et a mystérieusement abandonné sa mission, l'Observatoire Photographique du Paysage cessant soudainement de recevoir ses clichés. L'homme lui-même a disparu.
C'est dans ce contexte qu'Alice est engagée pour finir le travail. Elle est tenue de reproduire exactement les photos des années précédentes et ce, le même jour, à la même heure. De telles contraintes, ajoutées au caractère "sauvage" de la jeune photographe, créent une tension. Mais, petit à petit, elle comprend le regard de l'autre photographe et, ce faisant, acquiert une vision plus lucide sur le monde qui l'entoure. En dehors des paysages choisis par l'autre, elle fera des rencontres et sera confrontée à des situations qui, en fin de compte, la rapprocheront de plus en plus de ce photographe qu'elle n'a jamais connu. Alice fera un trajet à la fois géographique et temporel, sur les traces de cet homme, et ainsi peut-être découvrira la raison pour laquelle il a disparu. Elle deviendra alors vraiment photographe.