Réalisateur Acteurs Synopsis Peut-on concilier sa vie d'homme, de femme et réussir sa vie de cinéma ? Peut-on choisir entre l'art et la vie ? Mado, actrice célèbre, passe ses vacances d'été dans sa propriété en Bretagne, en compagnie de son frère Simon, de son fils Julien qui veut devenir cinéaste et de Brice, son amant du moment, réalisateur de ses derniers films. Les relations de Julien avec sa mère sont très tumultueuses. Julien est amoureux fou de Lili, une jeune fille de la région qui ambitionne d'être comédienne. Lili considère Julien avec tendresse mais elle est fascinée par Brice, cinéaste reconnu qui semble sensible à sa grâce. Un jour, Lili lui propose de tout quitter pour l'emmener à Paris. Cinq ans plus tard, Lili est une jeune actrice célèbre. Elle n'est plus avec Brice. Elle apprend par hasard que Julien va tourner son premier film et qu'il parle d'elle...