Quand j’ai eu fini « Rosemary’s Baby », tous les sorciers et sorcières d’Angleterre et d’Amérique ont essayé de me contacter. C’était… infernal ! Non, ce qui m’intéresse, c’est la technologie, la science, les progrès de la connaissance humaine. L’ésotérisme est une merveilleuse source d’inspiration pour le cinéma, le théâtre, la littérature mais sur le plan philosophique, il m’ennuie prodigieusement. J’espère que cela ressort dans le film, qui exprime un fort sentiment de dérision à l’égard du surnaturel, ainsi que de tous les mages, devins, sorciers et diablotins.