On catalogue souvent " Les Convoyeurs attendent " comme une fable sociale contemporaine. C’est vrai, l’absence de spiritualité est au cœur du film. Les protagonistes avancent dans la vie sans discernement et sans réflexion. A l’image du monde dans lequel ils évoluent. A l’image de cette porte qui s’ouvre et se referme… Mais la toile de fond sociale singulière n’existe que pour révéler cette famille. C’est avant tout un film sur un père, sur son silence, ses peurs et ses manques. Sa bêtise, son manque de discernement et son incapacité à communiquer ne peut nous empêcher de l’aimer. Comme on peut aimer Don Quichotte s’élançant à l’assaut des moulins. L’énorme énergie gaspillée de Roger Closset m’émeut et me fait rire. Même si ce rire résonne parfois comme la politesse du désespoir… Benoît Mariage – Réalisateur Galerie photos (3)