‘‘Il y a 3 ans, lors d’un retour dans la ville où je suis né, La Ciotat, je discutais avec des amis d’enfance. L’un d’eux m’apprit que l’un des garçons de la petite bande de gamins de 8 ans que nous formions alors était mort. Il ne venait pas de mourir, il s’était fait tuer dans un règlement de comptes, quelques années auparavant. Il avait 21 ans. En apprenant sa mort, j’eus un sentiment bizarre, j’apprenais la mort d’un jeune adulte, mais les seules images de lui que je pouvais faire ressurgir, étaient celles d’un enfant de 10 ans. Ce sentiment fut le point de départ du film. Le destin, la fatalité et la difficulté de passer à l’âge adulte, voilà contre quoi je souhaitais faire lutter les personnages du film’’. (Olivier Dahan - Note d’intention extraite du dossier de presse) Galerie photos (1)