Quand on annonce au Professeur Pierre-François Le Clainche, sexagénaire, neuropsychiatre, diplômé à mort, qu'un deuxième infarctus le menace, sans doute fatal celui-là, il aurait plutôt tendance à déprimer...Normal ! Ce qui l'est moins, c'est qu'au lieu de suivre les conseils de prudence de son cardiologue - qui se trouve aussi être son épouse - notre professeur ne va rien trouver de mieux que de s'enticher d'Odile... Odile... ? Odile. Bonde de vitalité. Beauté de vingt cinq ans. Prof de tennis et reine du fantasme...Ce qui éclate Odile ? Un. Les balançoires de la fête foraine. Deux, et plus encore : le "Roule-Roule", la baraque de strip-trase où officie Jean-Jean l'aboyeur, grand organisateur de fêtes foraines. Trois, un mal mystérieux. Conscient que le temps lui est désormais compté, le Clainche va s'élancer sur les routes de Charente-Maritime à la poursuite de la folle aventure...