L'Alternativa Festival de cinéma indépendant de Barcelone Type : Festival longs et courts métrages Thème : Festival international Lieu : Espagne Période :
Novembre
L'équipe Présentation de l'évènement
L’Alternativa est devenue une plate-forme pour la promotion et la distribution de films qui, de par leur caractère innovant, ne trouvent pas leur place dans les circuits traditionnels de projection et de diffusion. Outre la compétition internationale, l’Alternativa propose des rétrospectives, des programmations thématiques, une section présentant les travaux des écoles de cinéma du monde entier, dispose d’un écran libre et organise des ateliers, des colloques, des concerts et des soirées. Le festival est aussi un lieu de rencontres pour les cinéastes, les producteurs, les programmateurs et les distributeurs.
Galerie affiches (2)  L'Alternativa Festival de cinéma indépendant de Barcelone - 2006
2006
 L'Alternativa Festival de cinéma indépendant de Barcelone - 2004
2004
Conditions d'admission courts métrages Film produit à partir de :
01/01/2011
Date limite d'inscription :
01/07/2012
Date limite d'inscription par Unifrance :
07/06/2012
Contact Unifrance court-métrage pour cette manifestation : Ainhoa Jauregui Bulletin d'inscription disponible sur le site externe : http://alternativa.cccb.org/2012/en/ficha2012/ficha.php
Durée maximale :
40'
Film produit à partir de :
dans l'année précédant le festival
Genres acceptés :
Tous genres
Format requis préselection : DVD Format requis projection : 16 mm, HD CAM, 8 mm, MINI DV PAL, DV-Cam, Béta SP NTSC, Béta SP PAL, Blu-ray , 35 mm, Béta numérique NTSC, Béta numérique PAL
Festival compétitif. Le festival ne retournera pas les DVD envoyés en présélection. Les réalisateurs peuvent inscrire un maximum de deux films. Les distributeurs, sociétés de production et écoles de cinéma ne peuvent inscrire que 6 films au maximum.
|