En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]
Jean-Christophe Lie
media

Jean-Christophe Lie

Réalisateur, Scénariste, Animation, Graphiste, Storyboardeur

    Biographie

    Jean-Christophe Lie est né en 1970 à Tarbes. Après des études aux Beaux-Arts de Toulouse et au CFT Gobelins à Paris, sa carrière professionnelle commence dans les studios de Walt Disney à Montreuil. C'est en voyant La Vieille Dame et les pigeons de Sylvain Chomet et Nicolas de Crécy qu'il n'hésite pas à partir à Montréal pour rejoindre l’équipe du film Les Triplettes de Belleville dont il supervise l'animation des personnages des Triplettes.

    Plus tard, Jean-Christophe intègre l'équipe de Michel Ocelot et de Bénédicte Galup afin d'élaborer des animations de référence avec l'ensemble de l'équipe de Kirikou et les bêtes sauvages. Vient ensuite la supervision d'une partie de l'animation du long-métrage franco-espagnol, Nocturna, réalisé par Victor Maldonado et Adriàn Garcia. Il acquiert dans le studio de Prima Linea Productions sa première expérience en tant qu'assistant réalisateur pour Blutch sur le long-métrage Peur(s) du noir. C'est avec la même production qu'il réalise son premier court-métrage, L'Homme à la Gordini. Parallèlement, il illustre dans les pages de Siné Hebdo, un polar feuilleton, Les Furieuses de Serge Quadruppani.

    Filmographie (3)

    Vidéos

    27/09/2012

    Interview Jean-Christophe Lie

    Interview Jean-Christophe Lie - MyFFF 2011 (english subtitles)

    Portraits

    Contact

    Pour accéder aux coordonnées publiques des contacts de l'annuaire d'UniFrance, veuillez vous connecter (ou vous inscrire)

    Actualités

    Délégations (2)

    Berlinale - 2012

    Berlinale (Allemagne, 2012)

    Equipe

    Réalisateur : Zarafa