Une femme coquette est un court-métrage réalisé par Jean-Luc Godard en 1956. C'est le second des cinq courts-métrages qu'il réalise avant la sortie d'A bout de souffle, son premier long-métrage, en 1960. Il est tiré d'une nouvelle de Guy de Maupassant, Le Signe.