Antoine aime les idées, les mots et les femmes. Son travail d'assistant parlementaire au Sénat lui laisse quelques loisirs qu'il consacre pour l'essentiel à l'écriture et à la drague. Un matin, il se rend à la gare de l'Est fermement décidé à rompre avec Solange, sa dernière petite amie quand, au bout du quai, celle-ci apparait au bras d'un jeune homme. Pour un séducteur, l'affront est d'importance. Il envisage bien de se venger. Mais comment faire ?... Il a, avoue-t-il, si peu d'imagination.