Deux enfants, Alexandre et Voula, abandonnent leur maison et s'en vont un soir en train pour trouver leur père en Allemagne. Le voyage des enfants leur errance, leurs rencontres, leurs déceptions et leurs espoirs devien- nent ainsi la connaissance du monde. Le bien et le mal, la vérité et le mensonge, l'amour et la mort, le silence et le verbe. Un voyage d'initiation.