Ce film constitue un panorama sur l'Art Religieux, principalement orienté vers les écoles de peinture primitives Germaniques et Flamandes. Chaque événement important de la vie du Christ forme une séquence dont le style est inspiré par l'œuvre d'un peintre particulier.