A travers les images, les cris et les murmures d'une histoire d'amour, les déambulations d'un jeune réalisateur voulant prouver qu'il sait créer une œuvre, un film, un sujet vivant. Ses démelés sentimentaux, culturels et politiques avec la société d'un groupe de jeunes gens proches du marxisme léninisme. La peinture d'un milieu marginal.