Raoul, dessinateur dans un bureau d'architecte, rêve d'une vie large qui répondrait à ses ambitions et à celles de sa femme, Marlène, qui le prend pour un minable. Ayant quelques économies, il décide d'acheter une voiture de sport, mais il pourra à peine assurer le premier versement. Dès qu'il l'a sortie du garage, il se sent pourtant un autre homme. A Saint-Germain des Prés, la rencontre de Pascal, un ancien ami, lui prouve qu'il est aussi, au yeux des autres, un nouveau personnage... l'argent va le griser et le perdre...