Après qu’une voyante lui a prédit que sa mère âgée pourrait bientôt mourir, Sakol entreprend un pèlerinage d’une journée dans neuf temples, afin de conjurer le sort. Il embarque sa mère affaiblie, ainsi que sa femme, son frère, sa sœur et ses enfants, dans ce voyage au coeur des splendeurs de l’architecture thaïlandaise.