Synopsis
En Europe et dans le monde entier, l'Allemagne Fédérale se donne en évangile pour sa stabilité polotoque, sa réussite économique et sa paix sociale. C'est dans ce climat que s'est développée une "chasse aux sorcières" envers ceux et celles qui ne peuvent justifier d'agir pour la "liberté démocratique fondamentale" de la Constitution.
Depuis 1972, 800.000 fonctionnaires ont ainsi dû répondre aux interrogatoires policiers, et nombre de ces personnes ont perdu eur emploi dans la fonction publique. Ce film leur permet de s'exprimer sur les "berufverbot", ou interdictions professionnelles.
Générique
Réalisateur (1)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Avril Films
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1976
- Durée : 15 min
- Numéro de visa : 46436
- Visa délivré le : 27/10/1976
- Type de couleur(s) : Noir & blanc
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
The Other Queen of Memphis, de Luna Mahoux
Memphis, Tennessee. Rapper La Chat (Chastity Daniels) takes us through different narratives, her own, to guide us in this city filled with ghosts and dreams.
























