Orphelins de mère, abandonnés par leur père, deux adolescents, Eric et Elisa, se trouvent confrontés au monde extérieur. Chez une amie de leur mère, Elisa découvre quelques spécimens de la nature humaine. Leur curiosité, leur jalousie s'éveillent. Ils épient, se provoquent, se guettent derrière les jeux qu'ils s'inventent, sous des attitudes infantiles tout en tremblant pour eux-memes, sous la menace d'une trahison qui leur serait fatale...