Au pied du parc de Belleville, "La Perm’", une permanence juridique bénévole, est devenue une seconde maison pour les adolescents du quartier. Ils y dessinent le portrait d’une jeunesse qui se demande quelle est sa place en France, un pays qui ne peut s’empêcher de la regarder de travers.