Synopsis
Toute chose, même la plus simple, peut attirer l’attention. On est souvent entourés de choses qui ne sont pas attractives par elles-mêmes, mais qui peuvent se cramponner à notre imagination et nous évoquer une association d’idées.
Il va sans dire que certaines images du film sont la réaction psychologique à mes souvenirs plus ou moins lointains mais éparpillés et abstraits, qui ont eu l’occasion d’être mis en relief dans ce film.
Générique
Réalisateur (1)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Shelltrie Productions
Générique détaillé (1)
- Directeur de la photo : Mohammed Fidjani
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1975
- Durée : 3 min 30 secondes
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
L'Âge tendre, de Julien Gaspar-Oliveri
Diane, seize ans, vit de façon exclusive dans les yeux de sa mère, Sophie. Leur fusion est de plus en plus encombrante pour l’adolescente. Au lycée, elle voudrait être aimée comme à la maison et l’exprime de manière maladroite, comme lorsqu’elle échange une faveur contre un regard, dans les toilettes. Grande gueule, provocatrice et en quête d’attention, la jeune fille cherche à se démarquer de sa mère et souhaite, le temps d’un week-end, vivre comme une grande.


























