Gaston quitte l'Aveyron et s'installe a Paris afin de trouver du travail. Il devient colleur d'affiches et mene une vie normale. Il revient dans sa region pour les vacances, decide d'y rester, trouve du travail et aide les paysans du Larzac a lutter...