Nos âmes libres est une invitation au sensible. Une aventure qui traverse le temps, les pays, les éléments, l’eau, la terre, la forme : une expédition qui interroge intimement notre rapport au vivant. De sa rencontre avec l'animal libre et sauvage, de ses plongées avec les dauphins et les baleines aux cérémonies ancestrales des peuples premiers, Salomé Stévenin offre un récit qui remonte à l’origine en réalisant un film hymne à la vie.