Synopsis
André Gillet résume l'histoire du ski depuis l'utilisation préhistorique de patins en bois jusqu'au développement du tourisme et des compétitions du milieu du vingtième siècle. Une excursion de deux skieuses à travers les massifs savoyards du Mont-Blanc et des Aiguilles Rouges est prétexte à une présentation des aménagements des domaines skiables. Il existe de multiples téléphériques, funiculaires et remonte-pentes depuis Chamonix jusqu'à Megève. Chamonix-Mont-Blanc en 1948 : déroulement de l'Arlberg-Kandahar, coupe du monde de ski alpin et installation d'une nouvelle ligne de service du téléphérique de l'Aiguille du Midi.
Générique
Réalisateur (1)
Production et distribution (1)
- Production déléguée : Atlantic Film
Générique détaillé (3)
- Producteur délégué : Marcel De Hubsch
- Directeurs de la photo : Roger Verdier, Daniel Chacun
- Monteuse : Christiane Rambeau
Mentions techniques
- Type : Court-métrage
- Genre(s) : Documentaire
- Langue de tournage : Français
- Origine : France
- EOF : Non précisé
- Année de production : 1952
- Durée : 10 min
- Numéro de visa : 6907
- Visa délivré le : 16/10/1952
- Formats de production : 16 mm
- Type de couleur(s) : Noir & blanc
Œuvres à découvrir
MyFrenchShorts
À découvrir gratuitement !
La Bûche de Noël, de Vincent Patar et Stéphane Aubier
Les fêtes approchent. Noël, le sapin, le réveillon. Indien et Cowboy attendent avec impatience leurs cadeaux. Surexcités par les préparatifs de la fête, ils se disputent et détruisent malencontreusement la bûche à laquelle Cheval mettait la dernière touche. Furieux, Cheval décommande les cadeaux auprès du Père Noël. Comment regagner les faveurs de Cheval et du Vieux Barbu ? Comment récupérer les cadeaux ? Pour Indien et Cowboy commence une longue, très longue nuit de Noël.
🎄🎁 "La Buche de Noël", nouvel épisode des aventures de Cowboy et Indien (série "Panique au village") a été sélectionné dans les festivals du monde entier, et a notamment reçu le Premier prix du public au Future Film Festival de Bologne.
Il était en lice pour le César 2015 du Meilleur court-métrage d'animation.