Chaque jour, habitués, étudiants et simples visiteurs s'y réfugient. Entourés de milliers de ressources bibliothécaires, certains y vivent des extases culturelles. La Bibliothèque publique d'information, à Paris, est le temple d'une communauté insoupçonnée.