Virginia n’a connu son père, l’aventurier Peter Tangvald, qu’à travers les éloges des journaux et ses populaires récits autobiographiques. Après avoir fait faillite à Beverly Hills dans les années 50, ce charismatique norvégien a passé le reste de sa vie à arpenter les océans sur un voilier construit de ses mains, défiant les conventions et les éléments. Marié sept fois, il a perdu deux de ses épouses en mer avant de sombrer à son tour aux côtés de sa fille Carmen, 8 ans, quand son bateau a fait naufrage dans les Antilles en 1991. Seul survivant de ce cette tragédie, son fils, Thomas, a adopté la même vie d’errance jusqu’à ce que son voilier disparaisse en 2014 sans laisser de trace. L’enquête de Virginia l’emmène aux quatre coins du monde alors qu’elle tente de lever le voile sur les secrets de sa famille. Lorsque les révélations troublantes et les morts suspectes s’accumulent, elle découvre que son père n’est pas le héros qu’elle avait idéalisé tout sa vie, comme tant d’autres avant elle.