Chaque année en France, des centaines d’enfants sont placés dans une famille d’accueil ou un foyer pour enfants. On ne parle jamais d’eux. Les situations sont diverses, violence, inceste, drogue... Quatre mois pour les regarder dans leur lieu d’accueil, les approcher, les aimer et essayer de comprendre ce qu’est et sera leur vie.