Les aventures d'un gamin de Paris et de ses petits camarades, qui se sont institués detectives pour dépister les louches activités de Max, un individu peu recommendable, qui courtise Sylvie, la jeune tante du gamin de Paris... La découverte d'un collier de prix rendu à son proprietaire, apportera un bouleversement dans le destin du petit Jacky. "Né de père inconnu", il trouve à douze ans, un foyer ignoré, une vie plus heureuse dont ses petits camarades auront leur part, ainsi que Sylvie, debarassée de Marx et qui trouvera bient t un fiancé de meilleur rang...