Eté 2019, Zak déambule dans les rues d’Alger et plonge dans le Hirak, série de manifestations ayant lieu en Algérie depuis février de la même année. Ses chroniques se nourrissent de rencontres avec des hommes et des femmes qui posent un regard éclairé sur leur pays et ses luttes : à travers leurs paroles se dessinent la force et la complexité d’un tel mouvement.