Le riche fermier Jean veut ridiculiser le curé de son village et décide Madeleine, une prostituée d'une très grande beauté, à tenir le role de la Madone dans la procession du Vendredi Saint. La population villageoise, qui croit un temps au miracle, accable la jeune femme de manifestations de confiance et Madeleine est prise de remords. Mais lorsque Jean dévoile qui elle est, la foule la poursuit avec des pierres. Le prêtre ne peut que recueillir le dernier soupir de Madeleine...