Anne (quarante-trois ans) partage sa vie entre l’école primaire où elle enseigne et sa maison où elle se livre à un étrange rituel avec son fils Simon (vingt-deux ans). Mais sa fille Héléna (vingt ans), qu'elle ne voit plus depuis longtemps, est exceptionnellement en ville pour danser Le Sacre du printemps.